Agenda Partie III

1ère Partie - 2nde Partie - 3ème Partie

Carte partie III

 

Vendredi 7/08/09 : Mewen

Les Mathes :
C'est un jour de pause aujourd'hui. Nous visitons le zoo de la Palmyre (déjà vu l'an passé, nous y sommes restés 5heures !!)et Royan. Nous nous sommes amusés devant le spectacle des otaries et celui des perroquets. Nous avons vus beaucoup de singes, d'oiseaux, de serpents, de lions et autres animaux de la savane, de flamants roses, de loutres, de chèvres (j'en ai même endormi une dans mes bras !).

A Royan nous lavons le linge sale, achetons des Charentaises pour moi.
Loevan et moi avons aussi pris un "frappé" (boisson à base de glace pillé).

Jeudi 8/08/09 : Eurielle

Les Mathes - Grayan et l'Hopital


Nous voilà partis ce matin des "Mathes" avec Maman, pour aller à Grayan-et-l'Hopital. Vers 10H30, nous avons pris le bac, à Royan, pour arriver à New-York (Soulac); en tous cas la statue de la liberté y est !

Après avoir décider de manger avant d'arriver au camping, nous repartons sur les pistes cyclables dans la forêt de pins, longeons des canaux où nous admirons une tortue en liberté.

Daniel : Pour le bac ,Royan-Pte de Gâvres, nous sommes passés à 10h, sans longue attente(1/2h), après il fallait compter 2 à 3 heures. Les vélos étaient partis à 8h45 de Les Mathes, la voiture à 9h, nous avons réussi à passer tous ensemble, les vélos n'ont pas traîné pour être dans le bon bac.

Vendredi 9/08/09 : Eurielle puis Loevan :

Grayan-et-l'Hopital - Pauillac
Aujourd'hui nous avons fait 51 kilomètres, et demain nous avons fini !!! Cela fait quand même bizarre, c'est passé relativement vite !

Nous nous sommes levés vers 8h30, autant dire une grasse matinée, mais comme il pleuvait nous n'avons pu quitter le camping que vers 12 heures. Nous avons pique-niqué dans un petit hameau viticole, Loirac. Après, nous avons repris notre route, et papa nous a entraîné dans des pointes de vitesse, jusqu'à 37 kilomètres/heure, quand même. Enfin, nous avons terminé notre circuit près de la Gironde où nous avons retrouvé maman qui était venue à notre rencontre. Ce soir, nous dormons à Pauillac, au camping municipal "les Gabarreys".

 Samedi 10/08/09 :

Pauillac-Bordeaux : dernier jour :  Mewen  :

On est arrivé à  Bordeaux ! Aujourd'hui, avec maman, nous avons roulé sur 67 kilomètres ( 707.2  en tout !) . Nous avons vu beaucoup de vignes et approché le Château Margaux. Ca a été moins plat que d'habitude mais ce n'était pas non plus la Bretagne. Grâce à maman, nous découvrons le pays en long et en large : avec elle, le plus court chemin sont les zigs-zags !

 Mais nous sommes finalement arrivés à bon port, Bordeaux, place des Quinconces.

Nous fêtons cela par une glace bien méritée (chocolat au piment de cayenne/pistache) à une terrasse, avant de rejoindre le camping. Ce soir, pizzeria en famille ( offert par Papy et Mamy qui étaient à Fougères) !!

 

1-2-3

 

Commentaires (1)

1. Daniel PAUMIER (site web) 29/01/2011

demat les Concarnois.
Je vous ai accompagné jusqu'à Bordeaux, un super périple familial, mais je sais que vous allez "boucler la boucle" en remontant par étapes, le Rhône, la Saône et la Loire. Cela sera aussi une superbe aventure que vous apprécierez maintenant avec l'expérience acquise jusqu'à Montpellier.
(en avril pour ma part la voie Carolina de Paris à Prague
(un autre projet pour vous plus tard ?)
kenavo
Dany d'Ar Minic'hi

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site