Logistique et itinérance

La logistique

Pour gagner du temps et rendre moins fastidieux, montage, démontage, installation, préparation du campement, mais aussi sécurisation (voir passage du pont de Saint Nazaire dans la rubrique Agenda) nous avons choisi d'avoir un véhicule d'accompagnement.

Avantage : Une personne seule pour monter les tentes, installer le matériel de couchage. Car selon les expériences que nous avions consultées sur le net ou dans la revue "Cyclotourisme" de la FFCT, il y avait une "perte" de temps importante dans ces actions, les mêmes infos nous disaient qu'il fallait prévoir du temps libre pour ne pas saturer les enfants de vélo.

En fait, les enfants retrouvaient leurs sacs de couchage, auto-gonflants, coussin dans leurs tentes déjà montées, c'était à eux d'installer leurs couchages individuellement et le lendemain matin, ils devaient ranger tout cela dans le 806 (sur les sièges arrières, qui de fait ne servaient pas dans la journée)

Après le pliage et rangement matinal, le 806 prennait la direction du prochain camping (par la route de son choix), et en cours de chemin, faisait les achats et emplêtes nécessaires, pour le repas du soir et assurait la préparation du pique-nique pour le jour suivant (pour 5 pers).

Pour les 2 premiers jours de démarrage, et pour "installer" le fonctionnement du groupe, le véhicule a rejoint les vélos au moment du pique-nique.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×